***

samedi 25 octobre 2008

Rumeur ou réalité?


Rumeur ou Réalité?

En tout cas moi je dis NON!
Non au vin en bouteille plastique que l'on pourrait servir en Tempo!

vendredi 24 octobre 2008

Abonnez-vous à ce Blog! (gratuit)

Nouveau!!

Vous pouvez desormais vous abonner à ce blog et recevoir directement sur votre page Google ou sur d'autres support les derniers articles ou les derniers commentaires!

Rendez vous dans la colonne à droite et tout en bas pour vous abonner en un clic!

jeudi 23 octobre 2008

Air France prévoit une croissance nulle et une baisse des effectifs d'ici à 2011

Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a annoncé hier en comité central d'entreprise une nouvelle révision à la baisse des perspectives de développement des deux compagnies, en prévision d'un ralentissement profond et durable du transport aérien.
Le groupe, qui tablait sur 4 % de croissance annuelle pour les prochaines années, prévoit désormais une croissance zéro pour l'exercice en cours, clos le 31 mars prochain, ainsi que pour les deux exercices suivants.
Avec à la clef une diminution des effectifs d'Air France, qui pourrait atteindre 3,1 % d'ici à mars 2011.

Le groupe a en effet divisé par deux ses prévisions d'embauches sur trois ans, ramenées à 2.355 recrutements, qui ne couvriront donc plus les départs naturels.

Par ailleurs, de nouvelles mesures de réduction des coûts devraient également être annoncées dans les prochaines semaines, qui passeraient notamment par une accélération des synergies entre Air France et KLM.
Ces annonces font suite à la brusque détérioration du trafic d'Air France-KLM en septembre, qui se serait encore accentuée début octobre, avec des baisses de l'ordre de 10 % du trafic affaires sur l'Amérique du Nord et l'Asie.

Jean-Cyril Spinetta n'a pas caché son pessimisme concernant l'évolution de la situation économique.
Le PDG d'Air France-KLM s'est néanmoins dit déterminé à poursuivre le dossier Alitalia.
Le groupe pourrait y investir quelque 200 millions d'euros pour une prise de participation de l'ordre de 20 %, si sa candidature était préférée à celle de Lufthansa.

mardi 21 octobre 2008

IA ORANA TAHITI! (news)


Retrouvez desormais toutes les news de Polynésie Française via le flux RSS de "TahitiPresse" dans mon Blog "Regarder la Lune pour oublier la Terre" ... Mise à jour quotidienne!

www.xavtimes.blogspot.com

Dégats au Sofitel Bakoua FDF...



Un héritier Hermès interpellé à New York après un incident sur un vol AF

NEW YORK — Un passager d'un vol Paris-New York d'Air France a été interpellé à sa descente d'avion pour avoir tenté de donner un coup de poing au commandant de bord et de lui attraper les organes génitaux.

Le FBI a précisé que Mathias Guerrand-Hermès, l'un des héritiers de la maison de luxe, a été remis en liberté contre le versement d'une caution de 50.000 dollars (37.275 euros) après sa comparution mercredi devant un tribunal fédéral de Brooklyn. Il a été inculpé pour agression sur personnel naviguant.
L'avocat de Guerrand-Hermès n'était pas joignable dans l'immédiat.

Selon la plainte déposée, l'incident a éclaté mardi sur le vol 008 d'Air France quand Guerrand-Hermès a refusé de regagner son siège alors qu'il était assis sur l'accoudoir du siège d'une passagère.

L'équipage a alors menotté Guerrand-Hermès jusqu'à l'atterrissage de l'appareil à l'aéroport international Kennedy de New York.

dimanche 12 octobre 2008

Air France-KLM: Londres - New York

Air France annonce avoir décidé de recentrer sa desserte des Etats-Unis, dans le cadre de l'alliance commerciale SkyTeam.

La compagnie aérienne explique que sa desserte de Los Angeles au départ de Londres Heathrow sera interrompue à compter du programme hiver 2008-2009, en vue de permettre de dégager des ressources pour renforcer la ligne Londres Heathrow-New York JFK.

Dans un communiqué, Air France précise que cette décision s'inscrit dans le cadre du recentrage des dessertes transatlantiques des quatre compagnies appartenant à l'alliance SkyTeam, à savoir Air France, Delta, KLM et Northwest.

La fréquence des vols Londres Heathrow-New York JFK passera ainsi de deux à trois quotidiens à l'été 2009, deux étant exploités par Delta et un par Air France.

L'affectation d'un avion Air France à cette route permettra d'offrir un produit 'Première' aux passagers de SkyTeam, explique le transporteur.
Dans le même temps, Delta proposera son nouveau fauteuil-lit en cabine affaires sur ses vols Londres Heathrow-New York JFK.

L'offre transatlantique des quatre compagnies sera par ailleurs complétée par les dessertes vers le 'hub' (plate-forme de correspondance) de Delta à Atlanta et les 'hubs' de Northwest à Detroit et à Minneapolis, ainsi que vers Seattle, porte d'entrée de la côte ouest des Etats-Unis.

Crise financière: Air France suspend son vol Londres/Los Angeles

La compagnie aérienne Air France a décidé d'interrompre son vol reliant Londres à Los Angeles à compter du programme hiver 2008-2009 "dans un contexte difficile de crise financière et économique", a-t-elle annoncé mercredi.

Air France et KLM baissent leur surcharge carburant

En raison de la baisse du prix du pétrole, Air France et KLM ajustent leur surcharge carburant comme suit :

-2 euros sur les vols domestiques
-3 euros sur les vols moyen-courriers
-15 euros sur les vols long-courriers et très long-courriers

Cette baisse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 7 octobre 2008.

dimanche 5 octobre 2008

75 ans! Joyeux Anniversaire Air France!

Le 7 octobre 2008, Air France célèbre ses 75 ans et commémore le chemin parcouru depuis 1933, année de sa naissance, qui lui permet de figurer aujourd’hui parmi les plus grandes et prestigieuses compagnies aériennes du monde.

Jusqu’au 31 décembre 2008, Air France s’expose au Grand Palais : une bâche publicitaire de 540 m² est installée sur les 6 000 m² d’échafaudage de la façade en cours de restauration située côté Seine du Grand Palais.


A cette occasion, deux livres vont paraître :

- le premier, écrit par Philippe-Michel Thibault et Anaïs Leclerc et édité chez Gallimard dans la prestigieuse collection Découvertes, retrace les 75 ans de l’histoire d’Air France (128 pages, 12,50 euros). Le livre paraîtra en librairie le 2 octobre 2008 ;

- le second présente 75 recettes de Guy Martin, Chef du Grand Véfour et créateur des menus de l’Espace Première d’Air France depuis 2004.

Le livre sera disponible dans les librairies le 9 octobre 2008. Collection « Beaux Livres », éditions du Cherche Midi (176 pages, 49 euros).

- Chaque semaine, depuis le 14 août 2008, Air France propose également sur son site institutionnel corporate.airfrance.com 10 vidéos retraçant chacune un volet de son histoire. Les vidéos mêlent des séquences d’hier et d’aujourd’hui.

- De plus, le site www.airfrancelasaga.com retrace à travers des images d’archives toute l’histoire de la Compagnie.

Au fil du temps, Air France a ancré dans l’imaginaire collectif l’image d’une entreprise innovante et avant-gardiste. A travers les aléas économiques et politiques, Air France s’est toujours adaptée pour pouvoir participer et accompagner les évolutions du transport aérien.

Dans les années 1950, Air France proposait le plus long réseau du monde et dans les années 1960, introduisait dans sa flotte les premiers jets comme la Caravelle ou le Boeing 707. En 1970, Air France était une des premières compagnies à mettre en ligne le plus gros avion commercial au monde, le Boeing 747.

Dans les années 1990, Air France, face à une concurrence accrue, se redressait : le hub de Paris-Charles de Gaulle était créé, le réseau et la flotte rationalisés, les produits au sol et en vol repensés.

Au début des années 2000, Air France traversait et surmontait une série de crises affectant l’ensemble du secteur aérien, comme les attentats du 11 septembre et l’épidémie de SRAS en Asie.

En 2004, Air France et KLM fusionnaient pour devenir le premier transporteur aérien mondial en termes de chiffres d’affaires. Cette fusion annonçait la restructuration en cours du ciel européen.

Air France a également imprimé au cours du temps l’image d’une compagnie reflétant l’art de vivre à la française : confort et aménagement des cabines, gastronomie et design de la vaisselle, savoir-faire et discrétion du service à bord, et élégance des hôtesses de l’air dont les uniformes ont été dessinés par Dior, Balenciaga ou encore Christian Lacroix.

Quelques faits :

Nombre d’avions d’Air France :
- 1933 : 259 avions

- 2007-2008 : 411 avions

Nombre de passagers transportés :- 1933 : 52 100

- 2007-2008 : 75 millions (Air France et KLM)

Exemple de route, France – Saïgon :
- 1933 : de Marseille à Beyrouth en hydravion Cams 53, via Naples, Corfou, Athènes, Castelrosso. De Beyrouth à Damas en voiture. De Damas à Bagdad en Breguet 284 T, puis enfin en Fokker VII jusqu’à Saïgon avec des escales à Djask, Karachi, Jodhpur, Allahabad, Calcutta, Rangoon, Angkor et Bangkok. Durée du voyage : 10 jours

- 2008 : vol Paris-Saïgon direct avec une escale à Bangkok. Temps de vol : 14 heures et 30 minutes.

Air France et Air Mauritius renforcent leur coopération


Manoj R K Ujoodha, G.O.S.K., directeur général d’Air Mauritius et Jean-Cyril Spinetta, président directeur général d’Air France, ont signé le 3 octobre à Port-Louis un nouvel accord portant sur une période initiale de cinq ans et visant à renforcer la coopération entre les deux compagnies.

Ce nouvel accord succède à celui conclu le 21 octobre 1998 et qui portait plus particulièrement sur la desserte entre Paris et Maurice, les deux compagnies exploitant ensemble jusqu’à 17 vols hebdomadaires sans escale entre Maurice et Paris.

Depuis le 1er octobre 2008, l’accord s’étend progressivement à de nouvelles destinations desservies par les deux compagnies. Air Mauritius pourra apposer son code sur les vols Air France en correspondance à Paris-CDG vers l’Europe, Israël et l’Afrique du Nord et, réciproquement, Air France pourra ainsi apposer son code sur les vols Air Mauritius en correspondance à Maurice.

En plus des 24 destinations déjà desservies en propre, Air Mauritius est, dans un premier temps, en mesure de proposer à ses clients des vols quotidiens en partage de code via le hub de Paris-CDG aux meilleures conditions tarifaires entre Maurice et plus de 35 nouvelles destinations en France, Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, Russie, Autriche et Italie. Dans un second temps, d’autres destinations viendront étoffer l’offre d’Air Mauritius alors qu’Air France devrait proposer à ses clients des vols via le hub Maurice sur le réseau d’Air Mauritius dans l’océan indien.

L’accord prévoit également le développement commun et l’harmonisation des différentes gammes de produits et services proposés aux clients des deux compagnies, en vol et au sol, notamment aux aéroports Sir Seewoosagur Ramgoolam – Maurice et Paris-Charles de Gaulle.

jeudi 2 octobre 2008

Ryanair a porté plainte à Bruxelles contre le sauvetage d'Alitalia

La compagnie irlandaise juge que le plan, qui prévoit le rachat d'Alitalia par un groupe de patrons italiens était une nouvelle illustration "de la protection illégale dont les compagnies nationales continuent à bénéficier de la part de leurs Etats".

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé jeudi avoir déposé une plainte auprès de la Commission européenne contre le plan de sauvetage, selon elle, "illégal" de sa concurrente italienne Alitalia.
Dans un communiqué, Ryanair a jugé que ce plan, qui prévoit le rachat d'Alitalia par un groupe de patrons italiens, avec la bénédiction du gouvernement, était une nouvelle illustration "de la protection illégale dont les compagnies nationales continuent à bénéficier de la part de leurs Etats, à hauteur de plusieurs milliards d'euros".
Ce plan de reprise prévoit un rachat des activités de transport de passagers d'Alitalia et leur fusion avec Air One, la deuxième compagnie de la Péninsule.

La dette de près d'1,2 milliard d'euros d'Alitalia doit en revanche être reprise par une seconde société qui sera liquidée, et l'endettement sera supporté in fine par les contribuables italiens, un artifice dénoncé par la compagnie irlandaise, qui y voit une aide d'Etat déguisée.

Le directeur juridique de Ryanair, Jim Callaghan, s'est cependant dit certain que "la Commission donnera son blanc seing à ce sauvetage, comme elle l'a déjà fait il y a trois ans lors d'un cas similaire concernant (la compagnie grecque) Olympic Airlines", et l'a accusée en substance d'entretenir, au mépris des règles de la concurrence, des compagnies nationales qui auraient du faire faillite depuis longtemps.

mercredi 1 octobre 2008

Alerte sur les produits laitiers d'origine chinoise!

Les autorités sanitaires chinoises viennent de donner l’alerte sur la contamination de lait maternisé et de certains produits laitiers par des doses excessives de mélamine.

Selon les informations disponibles, les cas décrits n’ont concernés que les très jeunes enfants (moins de 2 ans).
La consommation ponctuelle chez l’adulte ne devrait pas entrainer de trouble.

Par mesure de précaution, il convient d’éviter de consommer des produits laitiers ou dérivés, d’origine chinoise (biscuits salés/sucrés, confiseries, chocolat au lait, glaces...)

Le service de Santé au Travail PN suit étroitement l’évolution de la situation en relation avec les autorités sanitaires.

Choléra à Cotonou et Brazza

Quelques cas de choléra ont été récemment identifiés à Cotonou et Brazza.
Plus que jamais, le bon respect des règles d'hygiène recommandées dans le mémento santé est de mise !

A l’occasion de son 75ème anniversaire, Air France s’expose au Grand Palais

A compter du 1er octobre 2008, pendant trois mois, une bâche publicitaire de 540 m² est installée sur les 6 000 m² d’échafaudage de la façade en cours de restauration située côté Seine du Grand Palais.

La bâche, créée pour l’anniversaire des 75 ans d'Air France, a été spécialement réalisée pour le Grand Palais et conçue par BETC Euro RSCG.

Le montant de la redevance publicitaire est entièrement affecté à la restauration de la Rotonde Alexandre III qui sera réalisée en 2009.

Cette publicité est la première application des nouvelles dispositions permettant l’affichage de publicité sur les façades en travaux des monuments historiques classés à Paris.

Nouvelle campagne publicitaire Air France par BETC Euro RSCG

À partir du lundi 6 octobre 2008, Air France, la compagnie aérienne qui continue de «faire du ciel le plus bel endroit de la terre», lance une nouvelle campagne publicitaire créée par l’agence BETC EURO RSCG et mise en images par la photographe Camilla Akrans.

Cette campagne est composée de plus d’une centaine de visuels et sera déclinée dans plus de 100 pays en presse écrite, affichage et en 4 spots vidéos de 8 secondes, destinés, notamment, à des sites Internet et du sponsoring Télévision.


Précurseur, Air France a proposé une nouvelle approche du transport aérien qui lui permet aujourd’hui d’offrir à une clientèle toujours plus internationale et exigeante, une expérience de voyage unique.
Tous les produits et les services de la compagnie sont déployés en vue d’une seule finalité : permettre à chaque passager de se ressourcer afin qu’à l’issue du voyage, il se sente au mieux de lui–même et qu’il ait pu transformer ce temps contraint en un temps gagné.

Chacun des 13 visuels principaux de cette nouvelle campagne institutionnelle illustre avec poésie les dimensions essentielles de l’espace passager: le service qu’on lui offre, le confort, le raffinement, un personnel attentionné, la qualité de la gastronomie ou encore le divertissement proposé.

Grâce à l’œil de Camilla Akrans, cette campagne met en lumière le bien-être ressenti par le passager, personnage principal de la campagne, à travers différentes dimensions du service.
Les visuels à la fois luxueux et humains réitèrent parfaitement l’atmosphère d’un vol Air France.

Dans cette campagne le symbole de la ligne aérienne vient se confondre avec un élément propre au passager, par exemple, un talon aiguille (pour La Première), un lacet de corset ou une mèche de cheveux (pour l’Espace Affaires).
Ceci pour mettre en valeur l’expérience unique ressentie lors d’un voyage avec Air France.

Quant à la campagne tactique, elle met en exergue tous les ‘avantages’ qui rendent l’avion encore plus facile.
Les destinations comme les services sont symbolisés par différents objets volants dans le ciel et laissant systématiquement derrière eux la ligne blanche dans leurs sillages.
Il s’agit ainsi pour Air France de communiquer de façon réactive pour rester toujours au plus près des attentes de ses clients sans jamais sacrifier l’élégance.