***

jeudi 11 septembre 2008

Bangkok AF174 04septembre2008

Et bien nous voilà de retour de Bangkok!!
Quelle rotation! Inoubliable!
Une entente extraordinaire entre tous les membres de l'équipage.

J'ai retrouvé enfin Séverine avec qui j' avais volé sur San Fransisco lorsque nous étions PCB... Nous nous croisions de temps en temps à la DO et nous nous étions dit qu'il fallait absolument se poser un vol ensemble...
Huit ans après c'est chose faite! Mdr
L'entente et la complicité se confirment...
Entre massages, brochettes Thaï, Lychee Frosty, batailles d'eau et parties de Tétris DS nous avons bien rigolé...

Le jour même de notre arrivée nous sommes partis, Séverine, Laetitia et moi même, nous faire masser au Silom Village... Massage Thaï pour tout le monde. Après plus de 10heures de vol je peux vous dire que ca a craqué... lol
En sortant Séverine m'a fait découvrir le Lychee Frosty... un délice...

18h30: RDV pour une petite excursion au Lumpinee Boxing Stadium...
Séverine, Laetitia, Julie, Eric et sa petite amie May, Hervé,ha non Hervé nous a laché Houuuuouou, en plus c'était son idée d'y aller... lol NUL lol
C'était impressionant... Je me serai cru dans un film, avec le décors qui va bien, la musique un peu envahissante lol mais adaptée... et l'ambiance dans la foule...
Epuisés, n'ayant pas dormi, Séverine et moi sommes allés manger un bout au Week End Market juste à coté...
Puis retour au Sofitel Silom pour une nuit de sommeil bien méritée...

Le lendemain matin j'ai reveillé Séverine... Allo? humm Heinnn Grrr Quoi Naaa HOnnn... furent ses premiers mots... MDR
Puis rapidement ses gemissements sont devenus... J'ai mal au ventre... HO bichette...
J'ai alors pris mon petit-déjeuner tranquillement dans la chambre en faisant la faignasse au lit jusqu'à ce que Sév m'appelle vers 14h... Ca allait mieux...
Je l'ai rejoins dans sa chambre et là nous avons joué à Tétris sur nos Nintendo DS, c'était trop drole... Bon elle m'a mis une claque mais je me suis bien battu quand même...
Fin d'après midi... retour pour massage Thaï bis... avec Julie... qui en garde un bon souvenir... sur la peau. lol
Epilation pour Séverine, pédicure pour Julie et soin du visage pour moi...
Le soir nous avions rendez-vous avec Eric et sa petite amie May qui est Thaï.
Elle nous a emmené dans un resto au fin fond de Bangkok.
D'ailleurs notre taxi a bien failli ne pas trouver l'adresse.
Heureusement le 2em taxi est arrivé et nous a vu sur le coté de la route.. Ouf
C'était super, nous avons soupé comme des Rois sur fond de karaoké Thaï... Les verres de bières ne se vidaient pas... les plats n'arretaient pas d'arriver...
Nous nous sommes amusés comme une bande d'anciens copains, nous avons mimé, chanté, dansé...
A la fin nous étions les derniers... La soirée a continué pour quelques uns qui sont ensuite partis en boite de nuit.

9h40 du matin: réveil
Bretelle pour Saïgon
Plusieurs heures d'escales et un Saigon-Saigon, tous installés en Classe Affaires, servis, dorlotés, chouchoutés par notre steward Danyel!
Avec repasse de pain chaud, d'eau, desserts et espresso servis à la place! ;-)

A notre retour nous avons pris un apéro dans le Crew Lounge... E
t puis Danyel nous a emmmené dans une cantine Thaï... Ils suffit de regarder les photos pour comprendre à quelle point la soirée fut agréable! De grands éclats de rires,une cuisine excellente, un défilé de plats de toutes saveurs, la gentillesse du personnel...
J'avais beau essayer de rentrer le ventre, il n'y avait plus rien à faire.
Pour moi retour à l'hotel.
Quelques uns sont ensuite partis en boite de nuit.

Le lendemain matin, c'est Laetitia qui me reveille...
RDV 12h à la reception (Laetitia, Séverine et Julie)
Destination: Village ancien de Muang Boran
C'est à bord d'une petite voiture de golf que l'on découvre ce parc immense innondé de monuments, de temples, de ruines, de statues...
Nous avons dejeuné au marché flottant...
L'endroit est magique, calme et zen...
les photos parlent d'elles memes.

Le soir nous nous sommes tous les 4 promenés à Khao San puis à Patpong... Epuisés nous nous sommes trainés jusqu'à l'hotel...

Jour du départ: et bien personnellemnt je suis resté tranquillement dans ma chambre. Je suis juste sorti faire quelques courses...
Je suis rentré à l'hotel juste à temps. L'orage a été violent.
Room service excellent! Voyez les photos...

19h10 Réveil
Et oui toutes les bonnes choses ont une fin...
Mais nous avons joué les prolongations dans la navette et dans l'avion.
Joyeux Anniversaire Christine!
Impossible de fermer l'oeil nous avons tous discuté au moins 30mn dans le poste repos avant d'essayer de dormir...
Un petit gerbi-gerba pour Laetitia avant l'atterrissage... ;-)
Tout a été parfait dans la joie, la bonne humeur, la complicité et le respect des autres et des choses.
Merci à vous tous pour cette rotation inoubliable...

Un grand merci aussi à Hervé qui m'a raccompagné en voiture jusqu'à Bry.

André-Jean, Christine, Sandrine alias Doris, Julie, Danyel, Hervé alias BouddhaBoy, Angeline, Séverine alias Sèrverine et Laetitia notre BouddhaGirl: équipage de chic et de choc.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS EN DIAPORAMA A DROITE DU BLOG ET CLIQUEZ DESSUS POUR ENTRER DANS L'ALBUM PICASA ou cliquez sur le titre de ce message: téléchargez toutes les photos directement via Picasa.
N'hésitez pas si vous rencontrez un problème je peux aussi vous faire un Cd.

J'espère à très bientôt et bon repos à tous!!

Sawatdii Khrap!

adresse de l'album web:
http://picasaweb.google.fr/xavierplenet/BangkokSeptembre2008

Aucun commentaire: